Gestion familiale du Pds : Wade passe progressivement le témoin à son fils

0

C’est la génération du concret qui est ainsi mise en orbite. Le fils du Président Wade a même obtenu un récépissé de la reconnaissance légale du Mouvement « Génération du concret ».

A l’époque, alors que son père était à la tête du pays, coïncidant avec l’organisation de la conférence islamique (Anoci) au Sénégal, il était clair qu’avec cette structure mise en place avec ses plus proches collaborateurs dont Cheikh Diallo, Karim Wade n’avait pas manqué d’envoyer des signaux qui peuvent faire croire qu’il ne veut pas laisser la place à d’autres. S’agissait-il d’un parti politique en gestation ou d’un simple mouvement ? Il ne sera pas une surprise de voir ce mouvement reprendre du poil de la bête.

Car, depuis la mise en place de son mouvement, Karim Wade pratique le réseautage. Un levier très fort pour conquérir les cœurs des libéraux, même ceux qui sont restés fidèles à son père. Parce qu’au Pds, les plus avertis ont vite fait de comprendre qu’un jour, leur secrétaire nationale va passer le témoin à son fils.

Chose faite à compter de ce vendredi 9 août 2019. Wade fait de son fils secrétaire général national adjoint chargé de l’organisation ; de la modernisation, et de l’élaboration des stratèges politiques. Mieux son père lui a fait entourer que de responsables qui lui sont fidèles.

Ce qui déjà augure un congrès qui fera de Karim le prochain secrétaire général national du Pds à la place de son père. Ce qui semble est le vœu de ce dernier.

Oumar Sarr, «tête de moule»

Le Secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (Pds) a dévoilé la composition du nouveau Secrétariat exécutif national (Sen) de sa formation politique. Une liste dans laquelle le maire de Dagana, Oumar Sarr, qui avait pris part au Dialogue national sans l’aval de Me Abdoulaye Wade, a été écarté. En revanche, le pape du Sopi a promu son fils, Karim Wade. Le nouvel organigramme du Pds consacre un collège des secrétaires généraux adjoints, un pool des porte-paroles du parti et un collège des conseillers du Secrétaire général national.
Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.