Guediawaye Football Club va accueillir ce soir à 18 heure son voisin As Pikine à l’occasion de la 19 éme journée de la ligue 1 sénégalaise.
Un derby historique par ce que ce sera la première fois que le stade Abdoulaye wade abritera son premier match en championnat.
Un match qui sera inscrit dans les annales de l’histoire du football sénégalais vu l’engouement des deux équipes .
Les deux entités se sont tombés d’accord pour une co-organisation pour vendre l’évènement.
Le campagne de marketing et de communication menée pour promouvoir ce choc des banlieusards a porté ses fruits , ce qui renvoie ce match dans une dimension nationale .
Les supporters des deux camps aussi ont participé à la promotion de l’événement à travers les réseaux sociaux.
La Ligue veut un derby de fair Play
Malgré ces craintes de débordement, le match revêt tout de même un enjeu sportif. A l’aller , les Crabes se sont imposés (2-1)grâce à des réalisations de Ismaila Cissé et Libasse Ngom .
Une victoire de Gfc ce soir le mettrait en position de force dans la course au titre . Les poulains de Souleymane Diallo veut renouer avec la victoire face aux homologues Pikinois après 2 nuls d’affilés.
Les Pikinois, qui sont actuellement 6e du championnat à égalité de points avec Dakar Sacré-Cœur auront sans doute à cœur d’éviter de concéder une deuxième défaite face à leur « deukendo ».
Le directeur exécutif de la ligue pro Amsata Fall a appelé les deux équipes et leur staff à privilégier le fair-play lors de ce match, tout en rappelant que ‘’Pikine et Guédiawaye ne sont pas des villes différentes, c’est juste deux villes scindées par l’administration, mais ce sont les mêmes populations’’.
PIN Senegal 7
Comments are closed.