Le Sénégal est un pays atypique où chaque jour son lot de désolation mais aussi de paradoxe inextinguible. Sinon comment comprendre qu’avec tous les plateaux médicaux de haut niveau vantés par nos autorités médicales, les Vip partent toujours se soigner à l’étranger alors que le Sénégalais moyen n’a d’autre issue que de se soigner dans nos hôpitaux. Ce paradoxe ne dévalorise-t-elle pas nos agents de santé et la capacité de nos structures à satisfaire la population ?
Des plateaux médicaux très relevés, nos autorités s’en glorifient à tout bout de champ. L’on ne cesse de vanter la prégnance de nos médecins et spécialistes de santé en tous genres. L’on présente nos hôpitaux comme les meilleurs d’Afrique et pourtant, nos hommes politiques ne s’y soignent jamais.La remarque est d’autant plus importante qu’il urge de se poser mille questions par rapport à cette adversité. En effet, nos Vip ou hommes politiques ne se soignent jamais dans nos hôpitaux. Ils préfèrent au contraire sortir du pays à vol d’oiseau et aller se faire consulter dans les plus grands hôpitaux du monde pour espérer revenir saints et saufs. Mais s’agissant du bas peuple, du Sénégalais moyen, il faudra se contenter de nos structures de santé présentés par ces Vip et hommes politiques comme des mouroirs. Du coup, il y a problème ! Ou alors l’on ne croit pas en nous,ou bien, l’on minimise nos personnels de santé ou c’est la démocratie des riches qui conditionnent la vie de nos gorgorlous. Qui n’a rien n’est rien semble-t-on insinuer dans ce hiatus incompressible ! Youssou Touré crie partout qu’il serait malade et que les médecins lui recommandent d’aller se faire soigner à l’étranger mais que son propre camp le snobe. Dans quel pays on est ?
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- Finale Sénégal–Maroc : la CAF sanctionne le Sénégal !
- Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 28 janvier 2026
- Accès à l’eau : Aminata Touré plaide en faveur des femmes et des enfants
- Pool Judiciaire Financier : La chambre d’accusation envoie Pape Malick Ndour en prison
- Justice : Pape Malick Ndour envoyé en prison
- Décès d’Halima Gadji : levée du corps et inhumation prévues ce mercredi
- CAN 2025 : La FSF, Pape Thiaw, Ismaila Sarr et Iliman Ndiaye auditionnés par la CAF, le verdict attendu dans les 48h !
- Ousmane Sonko dit ses vérités : « Il y a un clergé, tout ce qui a été détruit au Sénégal est passé par la Justice »
- « Aucune sanction internationale contre le Sénégal », annonce la FIFA
- Affaire Samuel Sarr : La Chambre d’Accusation annule l’Ordonnance de renvoi
Article précédent
Vidéo + Photos «Awma Diotou Tontou »: Queen Biz répond à ses détracteurs
Article suivant