Le leader de pastef Ousmane Sonko a quitté son domicile cet après-midi pour se rendre au terrain Acapes des Parcelles Assainies où va se tenir le giga meeting à l’initiative des leaders de la coalition Yewwi Askan Wi (YAW). Avant le départ, l’opposant en chef a révélé que des nervis sont déployés par le régime de Macky Sall un peu partout à Dakar et aux alentours du lieu de rassemblement.
« Je prends à témoin le peuple sénégalais, je détiens des informations de première main. L’APR a recruté des centaines de nervis déployés sur la VDN, aux Parcelles Assainies », révèle Ousmane Sonko au sortir de son domicile.
Le leader de pastef d’enfoncer le clou : « certains nervis ont même planifié une attaque contre mon domicile ». Selon Ousmane Sonko qui cite ses sources « dignes de foi », le président Macky Sall, son épouse Marième Faye Sall, son fils Amadou Sall et un général du Palais coordonnent l’action des nervis sur le terrain
Prenant aussi à témoin l’opinion internationale, Ousmane Sonko d’interpeller directement Macky Sall : « Si l’objectif de Macky Sall est de créer le chaos dans le pays, de créer une guerre civile, c’est voué à l’échec. Il ne peut pas mettre les sénégalais les uns contre les autres », dit-il.
Senegal7
Comments are closed.