Le préfet de la police de Paris, Michel Delpuech, craint une radicalisation « plus affirmée » des « Gilets jaunes », lors d’une nouvelle journée de manifestations samedi dans la capitale.
C’est dire que les « Gilets jaunes » n’ont pas encore dit leur dernier mot. C’est en tout ce que frise le sentiment du préfet de la police de Paris. « Nous nous préparons à une situation où, à la fois le volume de participants pourrait être supérieur mais encore la radicalité de leurs comportements pourrait être encore plus affirmé« , a-t-il dit sur CNews.
Le préfet de #Police de #Paris Michel #delpuech s’attend à une nouvelle vague de #violences samedi prochain, avec une mobilisation sûrement plus importante et plus radicale… Suivez le fil avec le @CourrierPicard 📰 ➡️🖥️📱https://t.co/Ntbnauopiq 📢#GILETS_JAUNES pic.twitter.com/0QPgNskC5T
— SFR Presse (@sfrpresse) 11 janvier 2019
Michel Delpuech d’ajouter: « Nous observons semaine après semaine une dérive vers des comportements plus violents, des comportements qui visent les institutions, des comportements qui visent les forces de l’ordre« .
Paris sur la carte:
Birama THIOR / Senegal7