Comme chaque année, le quotidien sportif italien Tuttosport s’apprête à décerner son Golden Boy. Ce trophée, qui a été créé en 2003 et qui est élu par 40 journalistes du Vieux Continent, récompense le jeune joueur de moins de 21 ans ayant le plus impressionné au cours de la saison écoulée.
Pour cette édition 2022, une première liste de 100 joueurs avait été dévoilée au mois de juin dernier. Puis, une seconde liste de 80 noms avait été révélée en juillet dernier. Pour ce mois d’août, elle vient d’être réduite à 60. Et on y retrouve toujours le nom du Sénégalais Pape Matar Sarr.
Le jeune milieu de terrain de 19 ans, vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations en janvier dernier, vient notamment d’être élu Meilleur Jeune Joueur Africain de l’Année. Mais le joueur de Tottenham devra faire face à une forte concurrence pour espérer remporter le Golden Boy 2022.
Présent dans la liste des 80 finalistes, le milieu de terrain italo-sénégalais de Benfica Lisbonne Cher Ndour ne figure pas dans cette liste de 60. En revanche, on retrouve les principaux favoris de cette année comme Pedri, vainqueur en 2021, Gavi, Eduardo Camavinga ou encore Jamal Musiala.
Comments are closed.