La tranquillité des professionnels de l’automobile de Golf Sud est brusquement perturbée alors que la mairie somme ces acteurs de quitter l’espace qu’ils occupent, qualifié d' »illégal ». Cette décision a suscité une réaction véhémente de l’Union nationale des acteurs professionnels de l’automobile du Sénégal (Unapas), qui promet de s’opposer fermement à cette mesure.
Bamba Niang, président de l’Unapas, a vigoureusement contesté sur Iradio la décision de la mairie. Il a souligné le caractère injuste et inapproprié de cette action, en mettant en avant le fait que ces professionnels sont installés sur ce terrain depuis plus de deux décennies, dans un espace qui appartient à l’État:
« Je pense que cela n’est pas du tout juste et normal. Dans la mesure où depuis plus de 20 ans, ils sont installés ici dans un terrain qui appartient à l’Etat. Nous, en tant que professionnel, on est en train de faire des démarches pour avoir un protocole avec les agents des eaux et forêts pour qu’ils nous permettent d’exercer librement et aux normes du métier de l’automobile. Et c’est la raison pour laquelle l’Unapas est venu aujourd’hui pour dire non à ce déguerpissement » a laissé entendre le syndicaliste
.
Parmi les voix des professionnels menacés, celle de Gorgui Souleymane Diouf se fait entendre. Mécanicien de son état, il exprime son désir simple : trouver un endroit où il peut exercer son métier dans la légalité. Il insiste sur le fait que ces professionnels ne sont pas des délinquants, mais des acteurs économiques qui contribuent à la formation de la jeunesse et au développement local.
Face à cette situation préoccupante, les professionnels de l’automobile de la commune de Golf Sud lancent un appel pressant à l’intervention du Président Bassirou Diomaye Faye. Ils espèrent que leur voix sera entendue et que des solutions seront trouvées pour préserver leurs emplois et leurs activités.
SARA JUPITER SENEGAL7
Comments are closed.