« Gougnafier Moy Ngaaka » : Moustapha Diakhaté étaye ses propos et déballe

En conférence de presse, ce mardi, Moustapha Diakhaté libéré récemment de prison est revenu sur les propos qui lui ont valu son incarcération : gougnafiers.

D’entrée, il a diffusé l’élément sonore où il traitait le président de la République, le premier ministre et le président de l’assemblée nationale de gougnafiers.

En commentaire, l’ex détenu souligne que le protocole de la République doit être respecté et que sur l’image qu’il décryptait, tel n’a pas été le cas.

Il rappelle que le protocole voudrait que si les trois autorités marchent ensemble sur un tapis rouge, que le président de la République Bassirou Diomaye Faye se positionne devant, ensuite arrive le président de l’assemblée nationale Malick Ndiaye et enfin, le premier ministre Ousmane Sonko.

« C’est en ce sens que j’ai parlé de gougnafiers; quelqu’un qui ne sait rien (Ngaaka)« , explique-t-il. Non sans ajouter que c’est pour cela que le procureur Ibrahima Ndoye.

Très en verve, Moustapha Diakhaté fulmine que c’est pendant qu’il était en prison que Ousmane Sonko a dit à Bassirou Diomaye Faye qu’il n’a pas l’étoffe d’un président de la République.

Regardez:

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.