Le président de la République, Macky Sall, a annoncé récemment son intention d’inscrire toutes les actions de l’État en mode « fast-track » (voie rapide). Il a ainsi invité l’administration à « épouser les réalités de son temps ». Cette nouvelle démarche nourrit beaucoup d`espoir chez de nombreux acteurs politiques de la mouvance présidentielle. C’est le cas de la présidente de l’UDES/R (Union pour le Développement du Sénégal/Renouveau, Fatoumata Niang Ba. Cette dernière y voit une volonté réelle du président Macky Sall de placer le Sénégal sur les rampes de l’émergence.
« Le président Macky Sall a choisi de s’entourer de personnes compétentes qui partagent avec lui sa vision de l’émergence,rapporte Dakaractu. Nous avons espoir qu’un Sénégal meilleur est à notre portée avec le président Macky Sall pour qui, l’émergence du Sénégal est un défi » a-t-elle soutenu.
Et la patronne de l’UDES/R de poursuivre : « Nous encourageons et invitons l’ensemble du gouvernement à traduire la méthode fast-track en réalité ».
A CHAUD
- Double champion d’Afrique : Diomaye annonce une belle récompense aux Lions
- Football : Le Sénégal remporte la CAN 2025 face au Maroc, la deuxième de son histoire
- Maroc–Sénégal : une finale de prestige pour une deuxième étoile
- Finale CAN 2025 : L’arbitre congolais Jean-Jacques Ndala Ngambo au sifflet du match Sénégal vs Maroc
- El Hadji Diouf : « C’est une finale, il faut faire abstraction de tout et rester calme »
- Finale Can2025: La séance d’entrainement des Lions officiellement programmée à l’annexe Complexe du stade Olympique de Rabat
- Décès d’un soldat du 4e détachement : Diomaye dit sa « profonde tristesse »
- Egypte vs Nigeria : le coup d’envoi de la petite finale donné à 16 heures, ce samedi
- Affaire Farba Ngom : Son adjoint Abdou Aziz Diop envoyé en prison
- Appel Seydina Limamou Laye : Le Premier ministre Ousmane Sonko en visite à Camberène