Bassirou Diomaye Faye, a nommé par décret Ousmane Sonko à la primature quelques heures après son investiture à la tête du pays ce mardi 2 avril. Juste après lecture du secrétaire général de la président, le chef du gouvernement a annoncé, à son tour, la remise de l’intégralité de la liste au président de la République dans les toutes prochaines heures.
Ministres, ministres délégués, secrétaires d’Etat, hommes et femmes. Voilà comment sera structuré le tout prochain gouvernement, selon le Premier ministre Ousmane Sonko.
Pour l’heure, rien à filtrer sur les profiles de ceux qui auront à gérer les départements ministériels.
Mais d’ors et déjà, Ousmane Sonko attire l’attention des responsables de cette coalition au pouvoir de mettre de coté leur égo et de travailler pour le pays. « Qu’on soit nommé ou pas, chacun doit savoir que ce pays nous appartient à tous et faire ce qu’il a à faire« , a-t-il martelé.
Outre la nomination du président de l’ex Pastef comme Premier ministre, Bassirou Diomaye Diakhar Faye a nommé le Pr Mary Teux Niane, ministre et directeur de Cabinet. Le chef de l’Etat a également nommé Oumar Samba Ba, secrétaire général de la présidence de la République.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.