Il est signalé que le Président Macky Sall pourrait profiter de la célébration du Grand Magal de Touba pour élargir des prisonniers. Il s’agirait d’une grâce présidentielle spéciale à des détenus déjà condamnés.
De ce point de vue, une telle option serait la bienvenue à un moment où le débat sur le nombre des détenus fait rage au Sénégal et ailleurs dans le monde. Mais, va-t-il y accéder en accordant la grâce à un nombre important de prisonniers ?
Senegal7 a cherché à en savoir un peu plus. Et, de ce que l’on en sait en tenant compte de sources fiables, ‘’une grâce présidentielle reste une grâce et il peut choisir le moment pour le faire.
Seulement, l’on sait qu’il ne serait pas mal perçu de permettre à des Sénégalais déjà condamnés pour des délits mineurs, suite à de bonnes conduites, de retrouver leurs familles.
Donc, sur une décision imminente du Président, on ne peut le dire ainsi, mais dans tous les cas, attendez-vous à voir des citoyens déjà condamnés pouvoir recouvrer la liberté suite à une grâce présidentielle’’, dit une voix autorisée à Sénégal7.
Des informations à prendre au sérieux surtout que les prisons ont besoin d’être désengorgés. Toutefois, c’est du ressort exclusif du Président Macky Sall qui dispose de ce pouvoir discrétionnaire.
A LIRE AUSSI : (VIDÉO) CHEIKH YERIM SECK « LA GRÂCE PRÉSIDENTIELLE EST UNE DEMI-SOLUTION… »
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.