Grand Magal 2020 : “Ci Batine, Corona amoul Touba”

0

La pandémie à coronavirus a fait ses marques dans notre pays depuis le 2 mars  date où un français qui a chopé le virus a débarqué à l’AIBD. Depuis lors en effet, les statistiques  du ministère de la santé vont crescendo sur le nombre quotidien de cas positifs.

Mais au-delà des conjectures, il est de notoriété que c’est l’inaperçu qui gouverne le monde. En vérité, ceux qui soutiennent que le Coronavirus existe sont dans leur rôle puisqu’ils considèrent que plusieurs cas positifs sont quotidiennement décelés.

On le leur concède mais ceux qui croient dur comme fer que le virus n’existerait pas à Touba parle dans le cadre de ce l’on appelle le « noumène », une intuition introvertie qui s’oppose drastiquement au phénomène.

En effet, à Touba, « Ci Batine, Corona amoul » mais sur le plan phénoménal, l’on présume de son existence. Et pour s’en convaincre, les statistiques sur le nombre de contaminés ont baissé des milliers à une dizaine à l’approche du Grand Magal de Touba.

Serigne Touba Khadimou Rassoul a traversé monts et merveilles et fait face à une armada occidentale qui aurait pu venir à bout de sa personne et de sa croyance à l’Islam. Mais le seul fait de sa présence réduisait à néant les autorités occidentales qui tentaient de l’éliminer.

Chose quelles n’ont pu jamais réussir. « Ci Badine, Corona amoul Touba » mais sur le plan de la contingence, il y a une maladie qui contrarie le monde et supposé partie de la chine.

Assane SEYE-Senegal7

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.