M.D ne savait certainement pas qu’il avait rendez-vous avec la mort, en voulant porter secours à la dame C. Nd d’un agresseur.
Le jeune homme qui voulait sauver la pauvre dame en détresse a été poignardé mortellement par Kh. D derrière l’entrepôt à béton situé à Grand-Médine, en face du stade Léopold Sédar Senghor.
Le marchand ambulant âgé d’une trentaine d’années M.D, a choisi de barrer la route à l’agresseur armé d’un couteau, au prix de sa vie.
Après avoir commis ce crime crapuleux, le meurtrier a pris la fuite, en emportant le téléphone portable de la dame. Il a fallu que deux tours d’horloge pour les policiers du commissariat des Parcelles-Assainies pour mettre la main sur Kh. D, en possession de l’arme du crime, à hauteur du marché aux poissons de Grand-Médine.
Dans le cadre de l’enquête, la famille de ce marchand ambulant tué réclame justice dans cette affaire, O. D, le frère de la victime, a confié sur procès-verbal : « M.D venait juste de se marier, il y a de cela un mois. »
Le meurtrier de M. Diallo a été déféré ce mercredi au tribunal de grande instance de Dakar pour meurtre, vol avec violence commis avec usage d’arme blanche.
Diaraf DIOUF Senegal7