Grand Oral du PM face à la 15ème Législature : Le MONDIS invite l’État à la matérialisation du Projet

Après sa déclaration de politique générale devant les députés de la 15ème Législature, nombreux sont les compatriotes sénégalais qui ont approuvé les annonces du Premier ministre Ousmane Sonko. Notamment, en termes de mesures devant accompagner la mise en œuvre de la vision « Sénégal 2050 » et les ruptures.

Dans cet ordre d’idées, le Mouvement National pour la Défense des Intérêts des Sénégalais (MONDIS) félicite le Premier ministre, les membres du Gouvernement ainsi que les parlementaires qui, pendant plus de dix tours d’horloge, ont débattu sur les questions liées au développement de notre pays.

Moins euphoriques, le Président Abdou Khadre Ndiaye et ses partisans attendent plutôt des actes allant dans le sens de matérialiser les projets annoncés par le Chef du gouvernement.

Le MONDIS exprime son adhésion pour l’application du principe de la réciprocité dans les conditions de délivrance des visas, et la fermeture des bases militaires françaises.

Par ailleurs, le Président Abdou Khadre Ndiaye a attiré l’attention des autorités sur les difficultés persistantes auxquelles les consommateurs sont confrontés.

Le MONDIS appelle l’État à prendre des mesures urgentes pour opérer une baisse sur le coût de la vie. Selon M. Ndiaye, les prix des denrées de première nécessité, la facture de l’électricité tout comme celle de l’eau en milieu urbain et rural doivent faire l’objet d’une étude plus approfondie afin de pouvoir aider les sénégalais à supporter les charges.

Birama Thior – Senegal7 

Comments are closed.