Les graves accusations de BBY : « Khalifa Sall vient de renoncer à sa candidature de 2019 au profit de Idrissa Seck pour… »
Abdoulaye Galo Diao, coordonnateur du Forum des Jeunes Socialistes et membre de Benno Bokk Yakaar a fait de graves accuses à l’encontre de Khalifa Sall et de Idrissa Seck, membres de la coalition Mankko Taxawu Senegaal.
Il a déclaré devant toute la presse lors d’une conférence de presse organisée par BBY dans l’enceinte de la maison du Parti Socialiste, que le maire de Dakar et l’ancien premier ministre ont fomenté un complot et que « Khalifa Sall vient de renoncer à sa candidature à l’élection présidentielle de 2019, au profit de Idrissa Seck ».
Plus grave, Abdoulaye Galo Diao avance que si Idrissa Seck est élu président de la République en 2019, il est dans leur accord, de signer une grâce amnistiante pour Khalifa Sall. Selon Mr Diao, c’est parce que le maire de Dakar est pris en flagrant délit de détournement de deniers publics qu’il a accepté ce deal avec Idrissa Seck.