Des chiffres rapportés par le conseiller municipal de Rafina, chef-lieu de la zone balnéaire ravagée par les feux. Le bilan des feux autour d’Athènes s’est alourdi à 60 morts mardi, a déclaré Myron Tsagarakis, conseiller municipal de Rafina, chef-lieu de la zone balnéaire ravagée par les feux.
« Nous avons décompté 60 morts », a-t-il affirmé confirmant des informations relayées par des médias sur place, alors que le gouvernement ne donnait encore que le chiffre de 50 morts confirmés.
La plupart des victimes ont été piégées dans les environs de Mati
Selon un bilan encore provisoire, au moins 172 autres personnes ont été blessées, dont 11 grièvement. Enlacées et carbonisées, les 26 victimes découvertes mardi matin, dans la cour d’une villa de Mati, semblent n’avoir pas réussi à gagner la mer toute proche pour se mettre à l’abri.
A lire aussi: Journée boycott Orange: Kilifeu mobilise les troupes
Autour de la capitale, la plupart des victimes ont été piégées dans les environs de Mati, une localité balnéaire à une quarantaine de kilomètres à l’est d’Athènes, dont les maisons sont souvent entourées de hauts pins. Elles sont mortes « à leur domicile ou dans leurs voitures », a indiqué le porte-parole du gouvernement grec, Dimitris Tzanakopoulos.
BFMTV
Oumar DIALLO/Senegal7