Grèce : Record de température attendu, les incendies toujours en cours

La Grèce vit « probablement » la plus longue canicule jamais enregistrée dans son histoire avec des températures attendues au-dessus de 44 °C le week-end des 22 et 23 juillet. Dans le centre du pays, le thermomètre devrait monter jusqu’à 45 °C, informe France24.

D’importants incendies ont frappé le pays ces derniers jours. Si la plupart d’entre eux semblent désormais contenus, les autorités redoutent la prochaine vague de chaleur. « Il faut une vigilance absolue (…) car les moments difficiles ne sont pas passés », a prévenu le Premier ministre, Kyriakos Mitsotakis. « Nous faisons face à une nouvelle canicule » et « à un éventuel renforcement des vents » qui attisent déjà plusieurs incendies autour de la capitale, a-t-il ajouté.

L’épisode pourrait durer jusqu’à jeudi et vendredi prochain, selon le météorologue de la chaîne de télévision privée Mega, Yannis Kallianos. « Nous allons probablement subir une vague de chaleur de 16 à 17 jours, ce qui n’est jamais arrivé auparavant dans notre pays », a pour sa part déclaré, à la télévision ERT, Kostas Lagouvardos, le directeur de recherche à l’Institut pour la recherche environnementale et le développement durable de l’Observatoire national d’Athènes.

Tous les sites archéologiques du pays, dont la célèbre Acropole d’Athènes, vont rester fermés aux heures les plus chaudes jusqu’à dimanche, a annoncé le ministère de la Culture.

Senegal7

Comments are closed.