Arrêtés et inculpés dans l’affaire du massacre de Boffa Boyaotte, René Capin Bassène et Cie observent une nouvelle grève de la faim à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Ziguinchor. Près d’une semaine, ces grévistes ne sont pas encore prêts à lever le mot d’ordre. Ils réclament la tenue d’un procès équitable et dans les plus brefs délais.
« Si nous sommes là pour nous s’exprimer à la radio, c’est que nous voulons demander aux personnes arrêtées dans l’affaire Boffa Bayotte de surseoir à leur mot d’ordre de grève de la faim », a déclaré sur Sud Fm Ignace Ndeye.
Il annonce que les parents de ces personnes interpellées s’activent toujours pour la manifestation de la vérité. « Ils sont en grève de la faim depuis près d’une semaine. A chaque fois, on nous donne des informations. 12 parmi eux sont dans un état critique dans le prison », a-t-il déclaré.
La grève de la faim observée depuis près d’une semaine, déplore Ignace Ndeye, les autorités judiciaires ne sont pas allées rencontrer les grévistes.
Ousmane Ndiaye – Senegal7
Comments are closed.