Grève de la faim – Seydi Gassama dit ses inquiétudes : « Le pays pourrait connaître des décès de détenus… »
Le directeur exécutif d’Amnesty Sénégal a prévenu, mardi, contre d’éventuels décès dans les prisons suite aux nombreux grève de la faim. Seydi Gassama invite la justice sénégalaise à se saisir de l’affaire pour éviter des situations aux conséquences imprévisible sans perdre la face.
« Les nouvelles que nous recevons des avocats et proches des détenus politiques en grève de la faim prolongée sont inquiétantes. Après les nombreux morts par balles lors des manifestations, le pays pourrait connaître des décès de détenus suite á des grèves de la faim« , a écrit le défenseur des droits de l’Homme sur X (ex Twitter).
Les nouvelles que nous recevons des avocats & proches des détenus politiques en gréve de la faim prolongée sont inquiétantes. Aprés les nombreux morts par balles lors des manifestations, le pays pourrait connaître des décés de détenus suite á des gréves de la faim @Macky_Sall 1/2
— Seydi Gassama (@SeydiGassama) August 15, 2023
Justice
Selon Seydi Gassama, la justice sénégalaise sait comment procéder pour éviter au pays des situations aux conséquences imprévisibles sans perdre la face.
La justice sénégalaise sait comment procéder pour éviter au pays des situations aux conséquences imprévibles sans perdre la face. Elle l’a fait pour remettre en liberté Me Juan Branco qui était poursuivi pour quasiment les mêmes infractions. @Macky_Sall @FallIsmaila 2/2
— Seydi Gassama (@SeydiGassama) August 15, 2023
Lire aussi : HÔPITAL PRINCIPAL : SONKO POURSUIT SA GRÈVE DE LA FAIM 13 JOURS APRÈS (RESPONSABLE)
Cas Me Juan Branco
Il précise que la justice l’a fait pour remettre en liberté Me Juan Branco qui était poursuivi pour quasiment les mêmes infractions.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.