Grève des agents du TER : Maty Gning se braque et accable Patrick Tranzer !

Les travailleurs du Train Express régional ont observé une grève dans la journée de ce mercredi 12 avril en soutien à Maty Gning Fall licenciée au terme de son CDD. Une affaire qui fait jaser. Joint au téléphone, la désormais ex assistante manager se braque et accable le directeur Patrick Tranzer.

Maty Gning Fall ne compte pas baisser les bras malgré la tension. « Les raisons que Patrick Tranzer invoquent c’est que j’ai défendu le personnel. Et à chaque fois que j’ai défendu le personnel, même si je n’obtiens pas totalement gain de cause, le personnel peut avoir une partie de la demande Aujourd’hui, ils n’ont regardé que j’étais une femme enceinte. Je suis même allée jusqu’à observer une grève de la faim« , a-t-elle déclaré sur Rfm.

Recours aux fins de contrats pour expulser des agents

Selon l’ex assistante-manager, une lettre lui a été remise, hier mercredi ayant pour objet fin de contrat. Et dire que Patrick Tranzer a l’habitude d’utiliser les fins de contrats des agents « comme des chars de combat. »

Lire aussi : TER : PATRICK TRANZER MENACE DE FAIRE APPEL À UN HUISSIER CONTRE LES SOUTIENS DE MATY GNING

Macky Sall appelé à agir 

Madame Fall interpelle le président de la République pourvu « la Seter a été bâti sur la promesse que tous les CDD seront notés à leurs termes, soit automatique reconduits en CDI sans autre condition. » « Je ne demande pas donc une faveur mais simplement que le contrat signé avec les autorités sénégalaises soit respecté« , a-t-elle notamment conclu.

Birama Thior – Senegal7

 

Comments are closed.