Grève des concessionnaires du nettoiement : les acteurs vers une sortie de crise

Dans un dénouement attendu, l’État a annoncé la fin prochaine de la grève des concessionnaires du nettoiement, suite à sa promesse de verser un acompte de 8 milliards FCFA au titre du premier semestre. Cette nouvelle a été officiellement communiquée à l’issue d’une rencontre fructueuse entre les autorités et les représentants des grévistes, tenue vendredi dernier.

Lors de cette rencontre , les autorités ont pris l’engagement de répondre favorablement à l’une des principales revendications des concessionnaires du nettoiement, à savoir le versement du paiement du premier semestre de l’année. Cette somme, s’élevant à hauteur de 8 milliards FCFA, devrait être créditée sur les comptes des concessionnaires dès le mardi 19 décembre.

Boubacar Diallo, porte-parole des concessionnaires du nettoiement, s’est exprimé sur cet accord tant attendu lors d’une déclaration à RFM.

« Nous avons entamé un arrêt de travail depuis vendredi dernier. On a été reçu par les autorités et un engagement a été pris pour satisfaire un des points de la plateforme, c’est-à-dire le paiement du premier semestre de l’année au plus tard le mardi 19 décembre », a-t-il affirmé.

Selon les informations fournies par M. Diallo, des avances ont déjà été effectuées, mais il reste encore une partie du montant à compléter. Toutefois, la totalité de la somme, estimée à environ 8 milliards FCFA, devrait être versée prochainement.

En dépit de ces quelques détails restants, les concessionnaires du nettoiement se montrent confiants quant à la résolution rapide du différend. Boubacar Diallo a souligné que dès que les fonds seront disponibles sur leurs comptes, le mot d’ordre de grève sera levé. Ce déblocage financier permettra non seulement de soulager les concessionnaires, mais également de garantir la continuité des services de nettoiement pour le bien-être de la population.

 

SARA JUPITER  SENEGAL7

Comments are closed.