Grève des étudiants : Zahra I. Thiam pointe la responsabilité du Gouvernement

Zahra Iyane Thiam a pointé, mercredi, la responsabilité du Gouvernement face à la grève des étudiants, rappelant aux apprenants, l’objectif ultime de cette mobilisation.

Note de Zahra

Aux #Étudiants de l’#UCAD, #UGB, #USSEIN, #UASZ, #UADB, #UIDT et de toutes nos #Universités, je le rappelle avec force, ne perdez jamais de vue l’objectif ultime de toute mobilisation responsable : VOTRE REUSSITE ACADEMIQUE.

Le #Senegal n’a pas besoin de bras de fer. Il a besoin d’un sursaut de vérité, de méthode et de responsabilité partagée. L’usage de la force publique doit rester strictement mesuré, protéger, jamais aggraver.

Malheureusement si la crise s’installe c’est la responsabilté du #Gouvernement qui montre son incapacité à anticiper, à planifier et à tenir ses engagements envers les étudiants notamment. Cette défaillance nourrit la colère plus que toute revendication. Les slogans ne gouvernement pas, il faut des actes

 

Senegal7

Comments are closed.