C’est la galère totale des Dakarois qui à défaut de moyens de transport pour se rendre à leurs lieux de travail ont dû emprunter les moyens du bord. Hier mercredi, premier jour de la grève des Transporteurs sur l’ensemble du territoire national, Dakar la capitale a accusé un calvaire jamais vécu.
En effet charrettes et Motos Jakarta communément appelés « thiak thiak » se sont bien frottés les mains. Les relatives distances sont assurées par les charrettes qui ont presque doublé les prix du transport pour rallier la banlieue au centre-ville, tandis que les conducteurs de moto ont presque triplé les tarifs.
Si certains Dakarois ont préféré retourner à la maison faute de moyens de transport décent, pour d’autres ,il fallait emprunter les véhicules hypo-mobiles et les motos Jakarta pour rallier les lieux de travail.
De toute évidence, les habitants de la capitale Sénégalaise sont d’avis que l’Etat a l’obligation de mettre fin à cette grève des transporteurs dont les conséquences économiques et sociales sont inestimables après 24heures d’arrêt des transports qui se poursuivra ce jeudi.
Assane SEYE-Senegal7