Grève des transporteurs : La Police arrête 15 chauffeurs pour entrave à la liberté de travail

Suite à l’annonce de la grève des transporteurs, l’Etat avait menacé de réprimer conformément à la loi,les éventuels fauteurs de troubles. En effet, malgré l’avertissement du ministre des Transports terrestres, Mansour Faye , certains grévistes ont tenté d’entraver la liberté de travail des chauffeurs non-grévistes.

 

Mais, la Police nationale avait déjà pris toutes les dispositions nécessaires pour assurer la sécurité des chauffeurs qui n’ont pas suivi le mot d’ordre de grève. C’est ainsi que les limiers ont investi l’étendue du territoire pour veiller au grain.

Tôt dans la matinée, à Dakar, cinq chauffeurs étaient arrêtés par des éléments du commissariat de Thiaroye, à Texaco, par les hommes du commissaire Khadim Ndiaye.M.Diop, M.Guèye,M.Thiam,M.Tall et F.Guèye faisaient descendre de force les passagers des bus en circulation.

 

Les conducteurs incriminés intimidaient les clients et leurs collègues qui n’ont pas suivi le mot d’ordre de grève. Aux dernières nouvelles, tout ce beau monde était en garde à vue pour destruction de biens appartenant à autrui, actes de vandalisme, troubles à l’ordre public et attroupement.

 

Quant aux éléments du commissariat central de Kaffrine, ils ont alpagué 6 chauffeurs grévistes. Ces derniers avaient bloqué des camions Maliens et Sénégalais. A Tamba aussi d’autres chauffeurs ont été interpellées pour les mêmes motifs, renseigne YOOR YOOR

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.