Selon l’ancien ministre-conseiller, Moustapha Diakhaté, les grévistes qui ont barré l’autoroute et saccagé des véhicules non grévistes doivent être recherchés et arrêtés dans les plus brefs délais. Pour lui, ils ont entravé la liberté constitutionnelle du travail et de non participation à la grève. L’ancien député invite dans la foulée le gouvernement doit mettre un terme à toute négociation sans la levée du mot d’ordre de grève.
Texte in extenso
Grève illégale et entrave à la liberté de travailler : l’Etat doit sévir avec la plus grande fermeté
Les grévistes qui ont barré l’autoroute et saccagé des véhicules non grévistes doivent être recherchés et arrêtés dans les plus brefs. Ils ont entravé la liberté constitutionnelle du travail et de non participation à la grève.
Pour ce qui le concerne, le gouvernement doit mettre un terme à toute négociation sans la levée du mot d’ordre de grève.
Le gouvernement doit confier la gestion de toutes les gares routières aux autorités administratives régionales et départementales sur l’ensemble du territoire national.
Les organisations syndicales et patronales impliquées dans la grève illégale doivent être dissoutes.
Le Président de la République et son gouvernement doivent mettre un terme à la pagaille syndicale dans le secteur du transport.
Pour l’amour du Peuple sénégalais,
Vive la République !
Vive le Sénégal !
A LIRE AUSSI : TALK-SHOWS SÉNÉGALAIS : DES USINES DE CRÉTINISATION DES ESPRITS (PAR MOUSTAPHA DIAKHATÉ)
Comments are closed.