Grève des transporteurs : Mansour FAYE menace le cadre unitaire

0

En lieu et place de convoquer tous les ministres concernés par le transport, le Gouvernement laisse pourrir la situation en envoyant le ministre Mansour FAYE qui n’a jamais réglé pour les transporteurs. Face au refus du cadre unitaire de dialoguer, le ministre des transports terrestres fait dans la menace.

« Le gouvernement rappelle sa constante préoccupation de préserver l’ordre public.  Il condamne fermement les violences commises contre certains acteurs qui veulent exercer leur droit au travail.

L’Etat engage toutes les autorités administratives (gouverneurs, préfets, sous-préfets les responsables des forces de sécurité et de défense) à prendre les dispositions nécessaires pour permettre aux citoyens de vaquer à leurs occupations en toute liberté et en toute sécurité.

L’Etat prendra toutes ses dispositions conformément aux lois et règlements en vigueur pour faciliter le déplacement des biens et personnes. »Mais sans des accords probants avec les syndicalistes du transport, les menaces de la tutelle ne peuvent rien régler.C’est le dialogue qui doit prévaloir à la place des forceps.

Assane SEYE-Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.