Grève secteur justice : les travailleurs ne parlent pas le même langage

Le torchon brûle entre les travailleurs de la justice ou du moins ils ne parlent pas le même langage. En effet, le Syndicat des travailleurs de la Justice (SYTJUST) qui parle de flop du mouvement d’humeur entamé par l’Union Nationale des travailleurs de la Justice (UNTJ) n’entend pas se joindre à la grève déclenchée par cette dernière.

 

Dans un communiqué qui nous est parvenu, le SYTJUST fait savoir que « les travailleurs de la Justice, dans leur majorité, assurent le fonctionnement du service public de la Justice ». Ils informent donc que « les justiciables peuvent aller sans souci auprès des Cours et Tribunaux se faire délivrer les documents ou obtenir les renseignements dont ils ont besoin ».

 

« Il n’y a aucune difficulté pour les dépôts de requêtes, la délivrance des décisions de Justice, de casiers judiciaires, de certificats de nationalité, du registre de commerce ou pour toutes autres diligences. En sus, « à part un dysfonctionnement mineur, toutes les audiences se tiennent normalement sur toute l’étendue du territoire national », indique le SYTJUST.

 

Djiby Sarr Diony – Senegal 7

Comments are closed.