Grèves des syndicalistes : « Nous sommes là pour écouter, dialoguer, encadrer et trouver des solutions », (Ousmane Sonko)
Le premier ministre Ousmane Sonko est présentement à l’Assemblée nationale pour répondre aux questions des députés. Le chef de gouvernement a été interpellé sur la question des revendications des syndicats, qui menacent d’aller en grève.
« Nous respectons fondamentalement leurs droits, que nous allons continuer à promouvoir à encadrer et à trouver des solutions … », annonce le Premier Ministre.
Ousmane Sonko soutient que son gouvernement va adopter une politique de transparence totale. « Rien ne sera caché aux Sénégalais, tout sera mis sur la table pour que chacun puisse évaluer la capacité de l’État à répondre de manière responsable aux revendications légitimes. »
Le ministre du Travail, de l’Emploi et des Relations avec les Institutions, Abass Fall, a annoncé une rencontre prochaine entre le Premier ministre Ousmane Sonko et les centrales syndicales, le 27 février prochain.
Senegal7
Comments are closed.