Griezmann pour remplacer Neymar ? C’est possible…

0

Recruter Griezmann pour se consoler du probable départ de Neymar au Paris Saint-Germain ? L’idée n’est pas si saugrenue qu’il n’y paraît…

Le transfert de Neymar au PSG est un secret de Polichinelle. Les tractations ont même débuté entre Parisiens et Catalans. L’officialisation d’un transfert semble proche… Du coup, le FC Barcelone doit s’activer à trouver un remplaçant à la hauteur de son standing mais aussi de la perte engendrée. Si les pistes menant à Philippe Coutihno et Paulo Dybala sont toujours d’actualité, Marca dévoile ce samedi qu’Antoine Griezmann a également fait son entrée dans la short-list des possibles prétendants à la succession de « Ney ».

Un dossier qui semble pourtant compliqué à boucler au vu de l’interdiction de recrutement infligé par le TAS à l’Atlético Madrid et qui ne pourra donc pas pallier à l’éventuel départ du Français. Mais c’était sans compter sur la clause libératoire (cette dernière a une réelle valeur juridique en Espagne) inscrite dans le contrat de « Grizi »… Pour jouer un mauvais tour à un concurrent direct en Liga, il suffirait donc aux dirigeants blaugrana de signer un chèque de 100 millions d’euros.

Mieux, avec plus de 200 millions d’euros en poche en cas de transfert de leur attaquant auriverde, les pensionnaires du Camp Nou n’auront aucun mal à s’aligner sur la clause de départ de Griezmann. Auteur de 26 buts la saison dernière avec les Colchoneros, l’international tricolore ne serait pas remplacé, d’après le quotidien espagnol, s’il devait effectivement faire ses valises.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.