Une alarme secoue les aviculteurs de Kaolack, en particulier ceux de Keur Madiabel, mettant en garde les ménages contre la consommation croissante des cuisses de poulet sur le marché. Des soupçons de contamination par la grippe aviaire planent sur ces produits, suscitant une inquiétude grandissante parmi la population locale. Amath Diakhate Niass, porte-parole des aviculteurs de Keur Madiabel, a tiré la sonnette d’alarme sur les dangers potentiels que représentent ces cuisses de poulet sur les ondes de la Rfm.
« Les cuisses de poulet sont devenues populaires en raison de leur prix abordable, mais beaucoup ignorent qu’elles pourraient être contaminées par la grippe aviaire, mettant ainsi la santé des consommateurs en péril. Il est impératif que les autorités sanitaires intensifient leurs contrôles pour interdire la vente de ces cuisses importées, formellement interdites » .
Pour prévenir toute catastrophe sanitaire, Amath Diakhate Niass encourage les ménages à privilégier la consommation de poulet local, élevé par des producteurs nationaux afin de preserver ler santé
Bakary Ndiaye, chef de la division consommation et sécurité des consommateurs au ministère du Commerce, a réagi à cette alerte. Il a souligné que l’importation de cuisses de poulet est interdite depuis 2005 et que leur présence sur le marché témoigne de pratiques frauduleuses .
« Depuis 2005, un arrêté interministériel entre le ministère de l’Elevage et celui du Commerce interdit formellement l’entrée de ces cuisses de poulet sur le territoire national. La proximité de Kaolack avec la frontière d’un pays voisin facilite malheureusement leur introduction frauduleuse », a-t-il renseigné.
SARA JUPITER SENEGAL7
Comments are closed.