Gros avertissement de MIK : » Toute politique publique tendant à marginaliser nos guides religieux… »
Dans un tweet (X), Mamoudou Ibra Kane a indiqué que nos guides religieux, les vrais, sont des éducateurs par excellence, des régulateurs sociaux et notre soupape de sécurité. Selon le leader du mouvement « Demain c’est maintenant », toute politique publique tendant à les marginaliser est vouée à l’échec.
« Pensée du jour. Nos guides religieux, les vrais, sont des éducateurs par excellence, des régulateurs sociaux et notre soupape de sécurité. Toute politique publique tendant à les marginaliser est vouée à l’échec. A bon entendeur…« , a-t-il écrit.
#Senegal. Pensée du jour. Nos guides religieux, les vrais, sont des éducateurs par excellence, des régulateurs sociaux et notre soupape de sécurité. Toute politique publique tendant à les marginaliser est vouée à l’échec. A bon entendeur…#Coconstruction #Demaincestmaintenant
— Mamoudou Ibra Kane (@ibra_mamoudou) April 11, 2024
Rapports entre guides religieux et personnalités politiques
Le débat sur les rapports entre guides religieux et personnalités politiques s’est posé avec acuité depuis l’arrivée au pouvoir du régime de Bassirou Diomaye Diakhar Faye. Déjà, pendant la campagne électorale, certains observateurs se sont plaints du fait que la caravane de Diomaye président n’a pas pu rendre visite aux cercles religieux.
Lire aussi : GOUVERNEMENT SONKO : MAMOUDOU IBRA KANE DÉPLORE LE FAIBLE NOMBRE DE FEMMES
Le président Bassirou Diomaye Faye interpellé sur le « soukeurou koor »
A la veille de la fête de la korité, l’imam Oumar Diène a demandé au nouveau président de la République, Bassirou Diomaye Faye, de sacrifier à la tradition en leur octroyant des enveloppes en guise de « soukeurou koor ». Une sortie qui n’est pas du goût de la Ligue des Imams et Prédicateurs du Sénégal (Lips).
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.