Le journaliste Cheikh Yérim Seck qui a récemment publié un ouvrage qui accable lourdement Ousmane Sonko et Macky Sall travaille pour le Premier ministre Amadou Ba, a déclaré, jeudi, Siré Sy dans l’émission « Tour de l’Actu » de Senegal7.
« Le livre – de Cheikh Yérim Seck – est paru dans un timing savamment réfléchi non pas pour s’attaquer au président Sonko, non pas pour affaiblir le président Macky Sall mais pour ouvrir une brèche pour Amadou Ba« , a notamment révélé l’enseignant-chercheur en Sciences politiques. Dire qu’il peut y avoir un troisième larron pour qui le livre pourrait être bien profitable.
Sonko et Macky disqualifiés
Embouchant la même trompette, il renchérit : « En étant dans une entreprise de diabolisation de Sonko et une entreprise de tirs groupés sur Macky Sall, on se dit que les deux sont disqualifiés« .
Lire aussi : Macky Sall face à l’histoire : L’ex Dg de AHS porte plainte contre Cheikh Yérim Seck
Amadou Ba sollicite le soutien de Cheikh Yérim
Et de rappeler l’entretien à la télévision 7TV où Cheikh Yérim Seck racontait à la journaliste Maimouna Ndour que Amadou Ba l’a appelé pour solliciter son soutien. « Cheikh Yérim l’avait rassuré de son soutien tout en disant que l’actuel Premier ministre n’était pas le seul à solliciter son soutien« , a révélé le chroniqueur de l’émission « Tour de l’Actu ». Qui ajoute que Amadou Ba a fait pareil pour les services de Maimouna Ndour Faye.
Regardez
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.