Aminata Touré a dénoncé l’attitude de Maham Diallo qui jusque-là, n’arrive pas à lui délivrer un permis de visite au détenu Ousmane Sonko. L’ancien Garde des Sceaux et candidate déclarée à la présidentielle était de passage au cabinet du juge, ce mardi matin, pour se procureur de la fameuse pièce en vain.
« J’ai profité de l’occasion pour aller voir le juge Maham Diallo qui délivre les autorisations de visite. Je l’ai attendu devant son cabinet pendant une heure de temps. Quand il est venu, il m’a salué puis m’a laissé à la salle d’attendre pour s’enfermer dans son cabinet. Il n’osait plus sortir« , a déclaré Aminata Touré qui était au tribunal pour manifester son soutien à Ousmane Sonko dans l’affaire de sa radiation des listes électorales.
Mimi Touré invitée de déposer sa pièce d’identité
En tant qu’ancien Gard des sceaux, indique-t-elle, on lui a demandé d’y laisser sa pièce d’identité. « C’est pourquoi je lui (Ndlr : Maham Diallo) ai adressé une lettre pour lui dire que je regrette que le Sénégal n’ait plus d’élégance républicaine« , a-t-elle martelé.
Lire aussi : AFFAIRE SONKO – MIMI TOURÉ AUX JUGES : « NAGNOU GEUM SÉN BOPPOU, RAGAL YALLA… »
Régression démocratique
Et de rappeler qu’elle était quand-même la patronne – du juge Maham Diallo- en sa qualité de Garde des Sceaux. « S’il ne me délivre pas de permis de visite, il doit avoir le courage de me le signifier. C’est une régression démocratique que nous avons jamais vu« , a-t-elle fulminé.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.