Les passagers de la liaison maritime Dakar-Gorée ont connu un moment d’inquiétude ce samedi matin, suite à un incident survenu à bord de la chaloupe Coumba Castel assurant la navette entre les deux destinations. Heureusement, la situation a été rapidement maîtrisée, et tous les passagers ont été évacués en toute sécurité.
Le sous-préfet de Dakar-Plateau, Djiby Diallo, a tenu à rassurer la population en expliquant que l’incident était lié à un problème de manœuvre plutôt qu’à une panne en pleine mer. Selon ses déclarations recueillies sur les ondes de I-radio, la chaloupe Coumba Castel était confrontée à des cordes enchevêtrées autour d’elle, perturbant sa manœuvre. Le commandant a été immédiatement informé, et toutes les mesures nécessaires ont été prises pour retirer les cordes et remettre la chaloupe en circulation.
« J’ai été interpellé tôt le matin par le maire sur un petit incident qui a eu au niveau du départ de la chaloupe Coumba Castel. Mais c’était plutôt lié à un problème de manœuvre, ce n’était pas une panne en pleine mer. La chaloupe était confrontée à un problème de manœuvre, lié par des cordes qui étaient aux alentours. Le commandant informé, a pris toutes les dispositions pour enlever toutes ces cordes. La chaloupe a été remise en circulation, » a expliqué le sous-préfet.
Pour garantir la continuité du service et la sécurité des passagers, Djiby Diallo a annoncé que la chaloupe Moussa Ndoye prendrait en charge la liaison Dakar-Gorée en remplacement de la Coumba Castel. Il a souligné que la période était particulièrement chargée en raison de l’affluence touristique, accentuée par un événement à Mariama Ba, une cérémonie d’excellence organisée par l’établissement.
« Le week-end, Gorée est remplie, en plus de cela, il y a un évènement à Mariama Ba. Il y a plus de peur que de mal. C’est juste un problème de manœuvre qui a eu au niveau de la chaloupe, voilà tout est rentré dans l’ordre, » a-t-il précisé.
SARA JUPITER SENEGAL7
Comments are closed.