Les travailleurs de la société nationale La Poste habillés en rouge ont battu le macadam hier jeudi jusque devant les grilles de la RTS. Une manifestation symbolique pour le syndicat national des travailleurs de la poste et de la télécommunication pour dénoncer “la mal gouvernance chronique et l’impunité” de leur boîte.
En effet, depuis 15 ans aucun corps de contrôle de l’Etat n’a mis les pieds dans la structure.,dénonce Famara Ibrahima Cissé, président de l’Association des clients et sociétaires des institutions financières (Acsif).
Même son de cloche pour Ibrahima Sarr syndicaliste qui indique que la difficulté principale de la Poste est liée par la mal gouvernance notamment, un déficit d’exploitation qui, chaque année, se creuse davantage.
Depuis plus de 15 ans, aucun corps de contrôle de l’Etat n’est venu contrôler la finance de la poste,précise –t-il. Il ajoute que l’Etat a laissé la boîte à la merci des directeurs généraux.S’y ajoute les milliards de dette que l’Etat doit à la boite,regrette le syndicaliste.
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.