GroupeD (4émeJ): Le Cameroon et La Libye créent la sensation, Eswatini ne décolle pas

Le Cameroun et l’Angola ont fait le bon coup lors des 3e et 4e journées des qualifications dans le Groupe D.
Les Lions Indomptables et les Palancas Negras ont pris chacun 4 points sur 6 possibles. Voici le point et le classement du Groupe D à l’issue des deux journées.
 

Le Groupe D est composé du Cameroun, du Cap-Vert, de l’Angola, de la Libye, de l’île Maurice et de l’Eswatini. Avant les troisième et quatrième journées, le Cameroun, le Cap-Vert et la Libye avaient tous quatre points. Mais les Lions Indomptables prennent la tête du Groupe D à l’issue de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Le Cameroun fait une bonne opération

Lors de la 3e journée, le Cameroun a fait forte sensation en battant le Cap-Vert 4-1. La Libye aussi s’en sort face à l’île Maurice (2-1). Quant à l’Angola, elle a fait le service minimum en dominant l’Eswatini 1-0. Après la 3e journée, le Cameroun conserve son fauteuil de leader avec 7 points. Cependant, la Libye avait aussi le même nombre de points que les Lions Indomptables.

La Libye cale, le Cameroun et l’Angola se neutralisent

La quatrième journée n’a pas réussi à la Libye. En effet, elle a perdu 1-0 devant le Cap-Vert et offre l’opportunité au Cameroun de s’envoler au classement. Mais les Lions Indomptables n’ont pas gagné face à l’Angola (1-1). Néanmoins, le match nul suffit au Cameroun pour être le seul leader du Groupe D avec 8 points.

Les résultats de la 3e journée dans le Groupe D :

Libye 2-1 Île Maurice
Angola 1-0 Eswatini
Cameroun 4-1 Cap-Vert

Les résultats de la 4e journée dans le Groupe D :

Île Maurice 2-1 Eswatini
Cap-Vert 1-0 Libye
Angola 1-1 Cameroun

Classement à l’issue de la 4e journée dans le Groupe D :

1- Cameroun 8 pts
2- Libye 7 pts
3- Cap-Vert 7 pts
4- Angola 6 pts
5- île Maurice 4 pts
6- Eswatini 0 pt

Comments are closed.