Les Lions Indomptables et les Palancas Negras ont pris chacun 4 points sur 6 possibles. Voici le point et le classement du Groupe D à l’issue des deux journées.
Le Groupe D est composé du Cameroun, du Cap-Vert, de l’Angola, de la Libye, de l’île Maurice et de l’Eswatini. Avant les troisième et quatrième journées, le Cameroun, le Cap-Vert et la Libye avaient tous quatre points. Mais les Lions Indomptables prennent la tête du Groupe D à l’issue de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Le Cameroun fait une bonne opération
Lors de la 3e journée, le Cameroun a fait forte sensation en battant le Cap-Vert 4-1. La Libye aussi s’en sort face à l’île Maurice (2-1). Quant à l’Angola, elle a fait le service minimum en dominant l’Eswatini 1-0. Après la 3e journée, le Cameroun conserve son fauteuil de leader avec 7 points. Cependant, la Libye avait aussi le même nombre de points que les Lions Indomptables.
La Libye cale, le Cameroun et l’Angola se neutralisent
La quatrième journée n’a pas réussi à la Libye. En effet, elle a perdu 1-0 devant le Cap-Vert et offre l’opportunité au Cameroun de s’envoler au classement. Mais les Lions Indomptables n’ont pas gagné face à l’Angola (1-1). Néanmoins, le match nul suffit au Cameroun pour être le seul leader du Groupe D avec 8 points.
Les résultats de la 3e journée dans le Groupe D :
Libye 2-1 Île Maurice
Angola 1-0 Eswatini
Cameroun 4-1 Cap-Vert
Les résultats de la 4e journée dans le Groupe D :
Île Maurice 2-1 Eswatini
Cap-Vert 1-0 Libye
Angola 1-1 Cameroun
Classement à l’issue de la 4e journée dans le Groupe D :
1- Cameroun 8 pts
2- Libye 7 pts
3- Cap-Vert 7 pts
4- Angola 6 pts
5- île Maurice 4 pts
6- Eswatini 0 pt
Comments are closed.