lonase bet

Guédiawaye classée dernière du PACASEN : Les populations en veulent au maire Ahmed Aïdara

Les populations de Guédiawaye ont un sentiment de regret suite au classement de la ville, situant au bas du tableau du Pacasen. Des habitants en veulent à leur maire, Ahmed Aidara.

« Le bilan de Ahmed Aidara est assimilable à « Teuss » (son émission sur Zik Fm). Il n’a rien fait« , a déclaré sur Rfm Aliou Jr qui estime que Guédiawaye s’est lourdement trompée lors des élections locales en portant son choix sur Ahmed Aidara. « Ce maire a fait reculer Guédiawaye. C’est la ville qui va juger après. Ahmed Aidara est incapable de gérer Guédiawaye et n’a aucune utilité pour nous aussi« .

« Aucune réalisation » 

Certains se posent la question à savoir ce que Ahmed Aidara a fait à Guédiawaye durant ces deux dernières années. Selon Mamadou Gningue, le maire n’a encore fait aucune réalisation. »Les habitants de Guédiawaye ont constaté une certaine léthargie durant ces deux ans de mandats. Guédiawaye n’a pas avancé d’un iota. La ville a pris le contre-pied de l’émergence parce qu’au temps de Aliou Sall, au moins, il y avait des activités, des travaux qui étaient menés par ci et par là. Cela faisait office d’emplois aux jeunes. Aujourd’hui, les jeunes sont là. Quand tu leurs demandes, ils te disent qu’ils se sont trompés« , a-t-il pesté.

Pourquoi Guédiawaye a reculé ?

Arouna Mbobj essaye d’expliquer les raisons qui ont emmener Guédiawaye à se rabaisser à ce niveau aussi bas. « Sincèrement, la ville de Guédiawaye n’a pas de recettes. Tous les marchés sont allés aux communes. La ville de Guédiawaye n’a que les grands artères. Il y a des difficultés et le maire est dans l’opposition. Il n’aura pas certains avantages« , dit-il.

Pas du tout content. Mais pour lui, ce n’est pas la ville de Guédiawaye qu’on a connu il y a quelques années. « En tout cas, en tant que habitant de Guédiawaye, c’est une information qui a très mal sonné à l’oreille. Guédiawaye est une grande ville moderne. Aujourd’hui, si on nous dit que Guédiawaye est dernière de la liste, franchement ce n’est pas beau à entendre« , a regretté Yoro Niang.

Lire aussi : CLASSEMENT DES COMMUNES (PACASEN) : GUÉDIAWAYE OCCUPE LA DERNIÈRE PLACE

Selon la Programme d’appui aux communes et agglomérations du Sénégal (Pacasen), Guédiawaye est classée 19e sur 19 communes selon la performance de gestion.

Joint au téléphone, le maire de Guédiawaye Ahmed Aidara avait promis de réagir sur Rfm en vain.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.