Guédiawaye FC s’est séparé de son entraîneur Youssouph Dabo. Selon les informations, c’est à cause d’une absence sans autorisation. En effet, le technicien se serait rendu à la Coupe d’Afrique des Nations (Can) 2017 malgré l’interdiction du club et la proposition de retarder son voyage de 24 heures afin qu’une solution soit trouvée. ‘’Le club n’a jamais voulu l’empêcher de partir mais voulait être saisi officiellement et surtout que la durée de son séjour soit fixée afin qu’il puisse rentrer et continuer la préparation de l’équipe.
Ne voulant pas créer de polémiques en cette période de compétition de l’équipe nationale, le Club a décidé d’attendre le dernier match officiel de celle-ci afin de demander à l’entraineur de s’expliquer sur son absence injustifiée et non autorisée. Alors que des excuses étaient attendues à son retour à Dakar, l’entraineur a déclaré ‘assumer à la virgule sa décision de partir’.
Comme indiquée dans la lettre que le club lui a adressée, cette attitude est plus que surprenante et ne reflète nullement la volonté qu’il a toujours montrée depuis le début en s’engageant avec Guédiawaye FC, ni celle de quelqu’un qui voulait terminer un travail en cours mais plutôt un comportement de quelqu’un qui cherchait à pousser le club à prendre une décision extrême.
Compte tenu de ce qui précède, et dans le respect des procédures et du règlement intérieur, le club a décidé de se séparer de son entraineur’’, lit-on sur le site jourdesport.sn. ‘’L’intérêt national ne doit être synonyme d’anarchie et la fédération devra officiellement saisir le club avant que le technicien ne puisse être autorisé à quitter le territoire national et sa date de retour au Sénégal doit être définie au préalable entre le club et la FSF’’, ajoute-on.