Le ministre-conseiller Youssou Ndour est engagé à mettre fin aux joutes verbales entres les parlementaires Farba Ngom et Moustapha Cissé Lo a-t-on appris à l’Observateur. Des attaques et des contres attaques houleuses à travers les médiatiques.
La fin de l’escalade. C’est ce à quoi les férus du « sensationnel » peuvent s’attendre. La star planétaire, par ailleurs, ministre-conseiller a décidé de siffler le clap de la fin. Ce, dans les « inimitiés » notées il ya quelques temps entre Moustapha Cissé Lo et Farba Ngom.
#kebetu | Médiation : Youssou Ndour met fin à la guerre Farba Ngom – Moustapha Cissé Lô Farba Ngom et Moustapha Cissé Lô ont décidé de mettre fin à la guerre médiatique qu’ils se livrent depuis un certain temps. Ils ont pris cette décision… | #senegal https://t.co/Tam2F0IlWy pic.twitter.com/J4q2JKKdJM
— leralpointnet (@leralpointnet) 26 juin 2018
Youssou Ndour a fait part lundi (hier) au chef de l’Etat de la décision d’éteindre le « feu » qui risquait de consumer l’Alliance pour la république (APR). A noter que le président du parlement de la CDEAO n’est pas tout de mème insensible à la démarche adoptée par Y. Ndour. « Youssou m’a appelé. Nous avons beaucoup discuté et comme je le rappelle toujours, il est un ami, un frère, à qui je ne peux rien refuser. Je ne peux pas vous révéler le contenu de notre entretien, parce que cela relève du privé. mais retenez que je lui ai donné ma parole et d’ici mon retour au Sénégal, je ne ferai aucune déclaration… » précise-t-il avant de donner la date de son retour prévue le 29 juin.
Il est à noter aussi que Farba Ngom n’a pas lésiné a donné son aval au roi du Mbalax pour cette mission salvatrice.
Birama THIOR / Senegal7