Dans un tweet, vendredi, le président en exercice de l’Union Africaine, a salué l’engagement des parties au conflit en Ethiopie de renouer le dialogue pour la paix sous l’égide d’un Panel d’éminentes personnalités africaines. Macky Sall estime qu’il s’agit d’une excellente nouvelle.
« Je salue et soutiens l’engagement des parties au conflit en Ethiopie de renouer le dialogue pour la paix sous l’égide d’un Panel d’éminentes personnalités africaines. C’est une excellente nouvelle !« , a notamment tweeté le Sénégalais.
Je salue et soutiens l’engagement des parties au conflit en #Ethiopie de renouer le dialogue pour la paix sous l’égide d’un Panel d’éminentes personnalités africaines. C’est une excellente nouvelle !
— Macky Sall (@Macky_Sall) October 7, 2022
Guerre civile en Ethiopie
Depuis novembre 2020, une guerre féroce oppose le gouvernement éthiopien au Front de libération du peuple du Tigré. Après des mois de combats et de nombreux cessez-le-feu sans cesse rompus, les deux parties belligérantes ont accepté de se rencontrer sous l’égide de l’Union africaine.
Union Africaine
C’est à l’invitation de l’Union africaine (UA) que les parties au conflit intérieur éthiopien ont été invitées à se rencontrer en Afrique du Sud. Par cette initiative africaine, il s’agit, selon Al-Jazeera, de mettre “fin à un conflit de deux ans” qui a fait “des milliers de morts parmi les civils et des millions de personnes déracinées”.
Ousmane Ndiaye – Senegal7
Comments are closed.