Guillaume Soro est catégorique, c’est parce qu’il ne veut pas militer au Rhdp (Rassemblement des Houphouetistes) que le pouvoir Ivoirien lui cherche des poux à l’étranger. En Espagne à Valence où il s’était rendu auprès de ses sympathisants, l’ancien Premier Ministre déclare qu’i sera candidat à la prochaine présidentielle de 2020.Et cette ambition qu’il ne cache plus à ses anciens alliés lui vaut des tracasseries à l’étranger, selon ses propres aveux. « Il y a des partis politiques qui sont pro-Soro, qui m’ont déjà choisi pour être leur candidat. Donc, je serais candidat. Maintenant, si je gagne au premier tour, honnêtement, je serais content. Mais s’il y a un deuxième tour, celui d’entre nous qui aura le plus de points, il aura le soutien des autres. »Des policiers d’Interpol ont tenté de l’interpeller depuis l’Espagne mais il a refusé de les suivre. Ainsi, il accuse le pouvoir Ivoirien ne chercher à l’humilier. Mais du côté de la majorité, on dégage en touche arguant qu’ils n’ont rien à voir avec Interpol.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- Affaire Pape Cheikh Diallo : Le journaliste Pape Biram Bigué Ndiaye arrêté
- Procureur Ibrahima Ndoye révèle : « Abdoulaye Ba est bel et bien l’étudiant qui a sauté du 4eme étage du pavillon F… »
- Après l’annonce de la liste : des éléments de la BIP envoyés à Mame M. Gueye pour sa sécurité
- Téléphones de Farba en prison : Mamadou Sy Albert dénonce une grosse « confusion »
- Étudiants détenus lors des manif : leur dossier sera confié à un juge d’instruction
- Journée internationale contre le cancer de l’enfant et de l’adolescent : Le message de la Première Dame Absa Faye
- Affaire Pape Cheikh Diallo et Cie : Quatre (04) autres personnes porteurs du VIH interpellés
- AN : Les députés lèvent l’immunité parlementaire de Farba Ngom
- Présent à l’AN, Farba Ngom jure sur le Saint Coran : « Aucun franc n’a quitté le Trésor pour atterrir sur mes comptes »
- Seydi Gassama : « Amnesty Sénégal accordera une assistance judiciaire á la famille d’Abdoulaye Ba »
Article suivant