Guinée Conakry : Deux jours d’embouteillage sur 5 Km entre Coyah et Kindia

0

Depuis hier jeudi à 13h jusqu’à ce vendredi à 18h, un embouteillage monstre s’est formé sur la chaîne de montagne de Labota entre la préfeture de Coyah et la ville des Agrumes, Kindia.

Des deux côtés de la route, les véhicules de toute catégorie forment une longue file qui s’étale sur plus de 5 Kilomètres. A l’origine, c’est un gros camion qui s’est renversé sur la chaussée, bloquant ainsi tout passage.

Conséquence, certains passagers, notamment les dames, ont étalé des couvertures de fortune à terre où elles ont dormi en attendant la fin du calvaire.

Sont pris dans les pièges de cet embouteillage, deux personnalités. Le ministre de l’enseignement pré-universitaire, Ibrahima Kourouma, en provenance de l’intérieur du pays. Il aurait pu forcer le passage et partir mais non, il est resté dans la longue file comme tout le monde. Peut-être, la semaine de la citoyenneté oblige.

L’autre personnalité, c’est le correspondant de RFI/AFP en Guinée, Elhadj Mouctar Bah, en provenance de sa ville natale, Pita, où il était allé participer à l’inhumation de son frère.

Aux dernières nouvelles, les véhicules ont commencé à bouger à compte-goutte. Mais vraiment à compte-gouttes.

source:guineenews.org

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.