Guinée: La BM annonce plus d’un milliard US pour la période 2018-2023

1

La Banque mondiale a annoncé plus d’un milliard de dollar en faveur de la Guinée pour la période 2018-2023. C’est ce qu’a indiqué la directrice des opérations de l’institution lors du lancement d’un nouveau cadre de partenariat Madame Soukeyna Kane. L’objectif est entres autres de développer des secteurs prioritaires, de renforcer le contrat social et améliorer la fourniture des services de base.

C’est exactement un 1,5 milliard Us. Le rondelette somme que la Banque mondiale va placer en Guinée dans le cadre de leur partenariat. Une aubaine pour la ministre du Plan et du développement économique. « Je voudrais exprimer la reconnaissance et l’appréciation du gouvernement à la Banque mondiale pour la qualité de son accompagnement » se réjouit Mme Kanny Diallo .

Il est à noter que le lancement de ce nouveau cadre de partenariat a mobilisé, dans un réceptif hotellier de Conakry, membres du gouvernement, cadres de l’administration publique et privée, représentants de partis politiques, partenaires au développement, informe le Quotidien.

Guinée Conakry sur la carte:

FATOU TOP -SENEGAL 7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.