5 jours après le coup d’Etat en Guinée et l’arrestation de Alpha CONDE par le lieutenant-colonel Mamady DOUMBYA, la délégation de la CEDEAO est arrivée à Conakry ce vendredi 10 septembre.
Les membres de la délégation ont été accueillis à l’aéroport international de Conakry par le colonel Balla SAMOURA qui les a conduits après au salon VIP dudit aéroport. Pour l’instant, ces missionnaires de la Communauté Economique des États de la l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) n’ont pas déroulé l’objectif de leur mission, selon mediaguinée.
Quelques minutes après, la délégation composée de ministres des affaires étrangères de quelques pays de la sous-région s’est dirigée vers la commune de Kaloum où se trouve le Quartier Général des forces spéciales qui ont renversé le pouvoir d’Alpha Condé le dimanche 5 septembre.
Tout porte à croire que dans les heures qui suivent, une rencontre entre la délégation de la CEDEAO et les forces spéciales pourrait avoir lieu.
L’institution a fermement condamné la prise du pouvoir par le comité national du rassemblement et du développement (CNRD).
Fanta DIALLO BA-senegal7
Comments are closed.