Guinée: Le camp de condé accuse Cellou D. Diallo de manipuler les image du Magal de Touba

3

La campagne électorale bat son plein en Guinée. Et les deux principaux protagoniste ne se donnent pas de cadeaux. Le directeur de campagne du Président Alpha Condé a accusé ce mardi 13 octobre, le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), d’avoir trafiqué les images du Magal de Touba qu’il présente comme celles de son passage à Kissidougou, en région forestière.

Dr Ibrahima Kassory Fofana déclare : « Nos adversaires ont beaucoup de tactiques. L’une des tactiques, c’est ce qu’on appelle les fake-news. Ils prennent des images, ils font de la falsification, ils affichent. Vous savez ce qui est arrivé ? Avant-hier sur France 24, les images d’un passage de l’UFDG à Kissidougou ont été décortiquées. Et il en est ressorti que le monde qu’on a présenté comme Kissidougou, c’était le monde de Touba au Sénégal. Quelle honte ! Quelle malhonnêteté ! Mais nous leur répondrons le 18 octobre ».

Les guinéens doivent élire leur prochain président de la République le 18 octobre prochain. Un scrutin qui est marqué par la troisième candidature du président Alpha Condé qui est contesté par l’opposition et la société civile.

                                                      Mouhamadou Sissoko-Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.