A Guinguinéo, deux enfants ont trouvé la mort dans un bassin de rétention. Les deux victimes sont respectivement un élève et un apprenti-tailleur. Les corps sans vie ont été finalement repéché et déposé à la morgue. La gendarmerie a ouvert une enquête.
L’une des victimes, Souleymane Mané, est âgé de 13 ans, rapporte Sud Fm. Il habite au quartier Farabougou et est élève en classe de Cm1 à l’école dudit quartier.
Identité des victimes
L’autre, Mountakha Niang, est un apprenti-tailleur habitant au quartier Campement.
Ils ont perdu la vie dans le bassin de rétention situé derrière le nouveau stade situé sur la route de Kahone.
Au départ, ils étaient trois enfants qui étaient dans les eaux du bassin à la poursuite d’un canard qu’ils voulaient attraper. Deux d’entre eux ont fini par se noyer dans les eaux du bassin. Le troisième, un de leur camarade rescapé s’était précipité pour alerter les populations.
Secours
Après des signaux reçus, leurs habits ont été retrouvé près de ce cours d’eau. Les sapeurs-pompiers de Guinguinéo se sont rendus sur les lieux. Après des recherches, ils ont réussi à repécher les deux enfants dans le bassin.
Les corps sans vie ont été déposer à la morgue du centre hospitalier régional El Hadji Ibrahima Niass de Kaolack par les soldats du feu de la 31 compagnie d’incendie et de secours.
Enquête
La gendarmerie a ouvert une enquête qui suit son cours.
Ousmane Ndiaye – Senegal7
Comments are closed.