Le député Guy Marius Sagna a indiqué que la rupture c’est de redonner la parole au peuple, de l’écouter, de le comprendre afin d’être à son service exclusif.
« La rupture c’est aussi de redonner la parole au peuple, de l’écouter, de le comprendre afin d’être à son service exclusif. Un nouveau type de député, un nouveau type de ministre pour un nouveau Sénégal souverain et juste dans une nouvelle Afrique unie, souveraine, démocratique et juste« , a-t-il écrit sur Facebook.
Les nouvelles autorités ont battu campagne autour de l’expression « rupture ». C’est par rapport à l’ancien régime qu’elles accusaient de maintenir un « système » qui ne pouvait développer le pays.
Arrivé au pouvoir le 2 avril dernier, le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye a posé les premiers actes allant de la sens de la rupture tant chantée. Il s’agit de l’instruction donnée pour la publication des rapports des corps de contrôle, l’arrêt des constructions sur le littoral, les missions d’audits, la baisse des prix des denrées de grande consommation entre autres.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.