Guy M. Sagna : « Tout le monde sait que cet hangar de Saint-Louis n’a pas consommé 30 milliards de francs CFA »
Le Président Macky SALL a inauguré ce jeudi le nouvel aéroport international de Saint Louis. L’infrastructure qui porte le nom de Ousmane Massek Ndiaye, ancien Maire de la ville de Mame Coumba Bang, fait partie du vaste programme de réhabilitation des aéroports du Sénégal. Le joyau témoigne également du nouvel élan de la coopération entre le Sénégal et la République Tchèque. Le coût des travaux a été de 23 milliards de francs.
L’activiste Guy Marius Sagna a fait un post, pour contester le cout annoncé dans la réhabilitation de l’infrastructure.
Voici, in extenso, son texte.
Qui ne sait pas que c’est avec l’argent de l’aéroport de Saint-Louis qu’il a acheté le mouton qu’il voulait donner à Ousmane Sonko ?
Tout le monde sait que cet hangar de Saint-Louis n’a pas consommé 30 milliards de francs CFA. Saint-Louis et les autres localités du Sénégal ont droit à des aéroports dignes de ce nom. Mais ce hangar !
C’est comme cela qu’ils détournent l’argent des Sénégalais et les appauvrissent en même temps. Le parrain et commanditaire des détourneurs des richesses des sénégalais étant le président Macky Sall.
Voilà pourquoi les députés de l’APR n’osent convoquer ni ministre, ni directeur pour ne pas mettre à nu leurs détournements.
Voilà pourquoi nous ne devons pas rater l’occasion de sanctionner les députés de l’APR et du président Macky Sall en les réduisant à leur plus simple expression ce 31 juillet 2022, jour d’élections législatives..
Diaraf DIOUF Senegal7
Comments are closed.