Le secrétaire administratif du Front pour une Révolution Anti-impérialiste, Populaire et Panafricaine (Frapp), Guy Marius Sagna a fait un post ,ce dimanche, pour réagir à la sortie du président de la République, Macky Sall , contre la limitation des mandats en Afrique.
Voici , in extenso , son texte
Il paraît que vous ne voulez pas entendre « DÉGAGE ! » monsieur le Président Macky Sall.
Monsieur le Président Macky Sall, ou vous respectez la constitution du Sénégal qui vous dit que vous êtes à votre deuxième et dernier mandat ou vous DÉGAGEZ!
Vous dégagerez vous et vos maîtres impérialistes. Vous dégagerez, vous et l’armée française d’occupation. Vous dégagerez, vous et la France du franc CFA, vous le FMI et la Banque mondiale; vous et vos sanctions contre le Mali ; vous et vos APE; vous et vos accords de pêche ; vous et vos détournements des richesses des sénégalais; vous et votre présidentialisme néocolonial; vous et vos spoliations foncières ; vous et vos violations des droits des travailleurs; vous et vos surfacturations…
Nous nous mobilisons pour vous DÉGAGER de l’assemblée nationale afin d’y faire entrer le peuple sénégalais avant de vous dégager du palais du gouverneur pour en faire un palais du peuple africain du Sénégal. Non au néocolonialisme !Non à la 3e candidature illégale et illégitime !
REFUSONS !
RÉSISTONS !
LUTTONS !
Comments are closed.