Le Député Guy Marius Sagna et les dix-huit (18) autres membres du mouvement Frapp et d’autres organisations arrêtés, hier, devant l’Ambassade de Tunisie à Dakar ont été libérés. Ces derniers ont été interpellés, pour « participation à une manifestation non-autorisée ». Ils étaient ensuite placés en garde-à-vue.
Guy Marius Sagna, et Cie étaient, ce samedi 04 mars, devant les locaux de l’ambassade de la Tunisie à Dakar. Ils étaient venus déposer une lettre de protestation contre les exactions que subissent les africains d’origine subsaharienne en Tunisie suite au discours « raciste » et « haineux » du président Kaïs Saïed.
Rappel…
Mardi 21 février, le président tunisien Kaïs Saïed a parlé lors d’un Conseil national de sécurité de « masses incontrôlées » venues du Sud, de « hordes de migrants clandestins » qui ont pour but de transformer la Tunisie en « pays africain seulement » et de l’arracher « aux nations arabo-musulmanes ». Il s’est emporté contre « la violence, les crimes et les actes inacceptables » dont l’immigration serait la source.
Senegal7
Comments are closed.